La loi Pinel 2016

Depuis août de l’année dernière, de nouvelles dispositions ont été mises en place par la ministre du logement, Sylvia Pinel. Ce sont des nouvelles réformes très intéressantes qui sont en rapport avec l’immobilier.

la-loi-pinel-20161.jpg

La loi Pinel veut donc permettre à toutes les personnes qui sont intéressées à faire un investissement dans un logement, mais toutefois sans avoir à payer le fisc, ou autrement dit les impôts. La loi Pinel va donc sûrement attirer de nombreuses personnes dans les investissements sur l’immobilier.

Définition de la loi Pinel

La loi Pinel est une nouvelle loi dans les immobiliers qui permet donc de rendre un peu plus facile les investissements concernant les propriétés immobilières. Cette nouvelle disposition est très intéressante notamment pour ceux qui souhaitent investir leur argent dans les logements. Toutefois, la loi Pinel n’est pas vraiment accessible à toutes les personnes sans condition. Elle présente tout de même certaines conditions. Si l’on souhaite donc bénéficier de la loi Pinel, il faut donc présenter son dossier à la banque et remplir les conditions demandées. Par exemple, si l’on vit dans un immeuble, il sera impossible de défiscaliser toutes les personnes vivant dans cet immeuble.

Quels avantages obtient-on grâce à cette loi Pinel ?

La loi Pinel présente des avantages. Comme par exemple, il y a déjà le fait qu’il n’y a pas de fisc à payer, ces impôts-là sont donc exempts déjà. Mais à part cela également, on peut également donc être propriétaire d’une maison ou encore d’un appartement.

les-avantages.jpg

Ce bien immobilier peut par la suite être loué par notre propre famille, ce qui est aussi en soi un avantage. La loi Pinel permet également de se préparer tranquillement en vue de notre retraite. Toutefois, pour bénéficier de ces avantages, il faut quand même contracter un contrat de plus de 5 ans, et cela nous aide à faire de belles intéressantes.

Author: Maelys

Share This Post On